1965 – Siège RECARO S

Siège RECARO S

Ce nouveau produit de RECARO contribua pour la première fois à donner un look sport et perceptible au véhicule. Alors que les sièges des séries conventionnelles étaient précédemment construits à base de ressorts métalliques et de rembourrage en crin, RECARO employa des rembourrages en mousse modernes afin d'absorber les secousses de la route. Le nouveau siège sport propose aussi des renforts latéraux prononcés, jusqu'alors uniquement réservé aux sièges de course, afin d'améliorer le soutien de l'occupant et ce quelque soit sa morphologie. Porsche fit alors un grand honneur à ce siège : en effet pour la nouvelle Porsche 911, le siège RECARO était disponible en option ou en équipement standard pour les conducteurs souhaitant allier la sportivité et le confort. Grâce à cela, ce nouveau produit révolutionnaire devenait admissible dans toutes les berlines de sport. Grâce à un adaptateur permettant l'installation dans différents types de véhicules, le siège Recaro sport a également été le premier siège a pouvoir être installé dans dans différents modèles.

Le  siège sport fût un succès pour RECARO dès son lancement. Rien d'étonnant, car il incarnait - tout comme ses successeurs - l'équilibre parfait entre fonctionnalité, ergonomie et esthétique, que l'on nomme "Design Ingénieux" chez RECARO. L'ADN de ce siège sport, complété au fil du temps par la qualité, la sécurité et les principes de conception légère, est encore présent aujourd'hui dans tous les sièges RECARO .

 

Quelques années après son lancement sur le marché, le siège Recaro sport a été rebaptisé "IdealSeat " et ce afin d'éviter tout malentendu. En effet son nom laissait penser que le siège était exclusivement destiné aux conducteurs sportifs. Avec ce nouveau nom, les clients devaient comprendre qu'ils seraient assis de façon idéale,  et qu'il était impossible d'être mieux assis que ça. La devise de l'entreprise de l'époque était alors tout à fait appropriée : " Mieux assis pour une meilleure conduite."