1967 – RECARO Rallye I
Combinaison révolutionnaire de siège sport et de siège de course

1967 – RECARO Rallye I

1967 – RECARO RALLYE I

Les baquets de course que la Stuttgarter Karosseriewerk Reutter avait déjà développé pour les Porsche légères et véhicules de course dans les années 50, ont servi d'exemples pour la nouvelle coque révolutionnaire de la marque lancée en 1967. Des éléments qui ont fait leur preuve sur les sièges sport de série, ont été transférés à ces sièges au design purement sportif pour les véhicules de rallye et de course. Il s'agissait surtout d'éléments de confort comme les coussins en mousse.

 

Le siège de course RECARO (rétrospectivement nommé "Rallye I") est conçu sur la base d'une coque en fibre de verre renforcée de résine de polyester, ce qui représentait d'une manière unique pour l'époque, la sécurité et les exigences de construction légère selon RECARO. Le rembourrage en mousse intégré possédait un support de cuisse, placé bien en avant. Comme sur le siège Sport ou l'IdealSeat, un coussin supplémentaire pouvait être placé sous le revêtement dans la zone lombaire, afin d'offrir un réglage individuel supplémentaire. Contrairement aux sièges sport, la variante rallye ne disposait pas de molette de réglage d'inclinaison du dossier. Cependant, la hauteur du siège était réglable, indépendamment à l'avant ou à l'arrière, de sorte que l'angle d'inclinaison pouvait être adapté à l'occupant. Un réglage de la longueur de l'assise est également disponible. La coque compétition avec supports latéraux été livrée en cuir Ambla perforé doublé avec un matelassage en coton. L'assise et le dossier étaient renforcés de corde en perlon. Le siège, livré en noir par défaut, pouvait être également commandé avec un motif à carreau sur la section centrale, moyennant un supplément. Le client avait le choix entre un motif rouge, marron ou beige.

 

Le siège coque RECARO était spécialement adapté pour les pilotes de rallye, soucieux de la sécurité. RECARO recommande toujours le siège sport aux utilisateurs qui recherchent un confort de haut niveau et un dossier réglable.

 

Peu de temps après le lancement sur ​​le marché, le siège coque a été amélioré et depuis 1968, il est disponible avec un appui-tête inclinable, réglable en hauteur, qui permet non seulement de se détendre, mais qui sert également à protéger le conducteur en cas d'accident. Le siège était maintenant en ligne avec les « nouvelles règles de sécurité américaines . "