CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente Aftermarket

1 Champ d'application

a) Ces termes et conditions générales pour l'Aftermarket sont valables pour tous les contrats de livraisons et services de RECARO. Cela vaut également dans le cas ou l'acheteur a annoncé ses propres modalités et conditions. Les conditions de l'acheteur ne sont pas reconnues, même si RECARO ne s'y oppose pas expressément après réception.

b) Les accords verbaux sont contraignants pour RECARO si et seulement si RECARO les confirme par écrit.

c) Toute modification de ces conditions générales devient un élément du contrat entre nous et l'acheteur si l'acheteur accepte cet amendement ou ne le conteste pas par écrit dans le mois suivant l'annonce de cet amendement. Nos conditions générales de vente et de livraison sont la base de toute affaire future conclue entre nous et l'acheteur, même si dans un cas isolé, il n'a pas été renvoyé à nos conditions.

d) Ces conditions générales sont applicables pour les lieux et sociétés RECARO suivantes :

Allemagne: RECARO Automotive Ltd. & Co. KG

États-Unis: RECARO North America Inc.

2 Offre et contrat d'approvisionnement

a) Nos offres peuvent être modifiées. Les types et les quantités de marchandises que nous avons mentionnées comme étant en stock sont vendues au premier client qui passe une commande ferme. L'acheteur est tenu par son ordre pour la période de 14 jours suivant la réception de celui-ci par nous. Des accords juridiques sont établies conformément à notre confirmation de commande écrite. Pour être valides, les accords oraux collatéraux, des entreprises, des compléments ou modifications contractuelles contractuels sont soumis à notre confirmation écrite.

b) Le commerçant est interdit de vendre les produits contractuels, directement ou via des tiers à des acheteurs en dehors du marché commun de l'UE.

c) Nous nous réservons le droit d'auteur titre et dessins, plans et autres documents; ceux-ci ne peuvent pas être rendus accessibles à des tiers.

3 Exécution de la livraison

Déviations mineures dans la forme, matière, couleur, dimensions, le poids et la fonction restent réservés. Les descriptions et illustrations ne sont que d'environ autorité.

4 Prix

a) Les prix sont valables pour les livraisons nationales d'une valeur de plus de 550 €, - lieu net, libre de réception, et de livraisons à l'étranger des œuvres ex. Les prix comprennent l'emballage; emballage spécial sera toutefois facturé au prix coûtant. Emballages ne seront pas repris. En l'absence d'un accord spécial, les frais d'assurance sont à la charge de l'acheteur. Sauf stipulation contraire, les prix ne comprennent pas la TVA. Ce sera en outre versée.

b) Dans le cas des prix des matériaux, des salaires ou d'autres coûts au-delà de notre contrôle montante entre le moment de la conclusion du contrat et la livraison, alors nous aurons le droit de modifier les prix convenus.

5 Conditions de paiement

a) Sauf convention contraire, les factures sont payables dès leur réception. Livraison à des acheteurs qui nous sont inconnues sont réalisés exclusivement contre paiement d'avance, iecash (ec-espèces) ou carte de crédit. Si l'acheteur tomber dans retard de paiement, nous sommes en droit, en vertu de restriction de l'affirmation d'une nouvelle demande, de facturer des intérêts à la quantité de 8% au-dessus du taux d'intérêt de base respectif de la Banque centrale européenne, si l'acheteur est pas un consommateur. Si l'acheteur est un consommateur, l'intérêt d'un montant de 5% au-dessus du taux de la Banque centrale européenne d'intérêt de base respectif sera facturée.

b) Les paiements par lettre de change ne seront pas acceptées.

Délai de livraison 6

a) En principe, le délai de livraison commence avec l'envoi de notre confirmation de commande, cependant, comme une exception de ce principe au plus tôt après la clarification de tous les détails d'exécution.

b) Notre obligation de livraison sera suspendu aussi longtemps que l'acheteur est en retard dans l'exécution d'une obligation découlant du présent accord ou d'une autre.

c) Force majeure, des mesures officielles, les troubles civils, les grèves, lock-out, manque de travailleurs, de l'énergie, des matières premières ou des matières auxiliaires, désorganisation des transports, les difficultés relatives à l'acquisition de moyens de transport, l'échec de fournisseurs en amont d'adhérer à les délais de livraison, ou d'autres circonstances pour lesquelles nous ne sommes pas responsables mais qui empêchent la fabrication ou la livraison ponctuelle ou bon nous autorisent à prolonger les périodes de livraison par la durée de l'empêchement et d'imposer une période de démarrage raisonnable, ou de se retirer de la partie de l'Accord qui n'a pas encore été effectuée.

d) Faut-il tomber derrière engagement de livraison, l'acheteur peut imposer un délai de grâce d'au moins trois semaines, et peut alors se retirer de l'accord si nous ne parvenons pas à effectuer la livraison dans ce délai de grâce. Si ce retard est limitée à une exécution partielle, l'acheteur ne peut se retirer de l'ensemble de l'Accord, si il n'a aucun intérêt dans l'exécution partielle. D'autres demandes présentées pour des motifs de défaut ou de non-exécution, notamment les demandes de dommages et intérêts, sont exclus dans la mesure où le défaut ou la non-performance n'a pas été commis intentionnellement ou par négligence grave. Dans le cas d'une négligence grossière, notre responsabilité pour les dommages doit être limitée à la perte prévisible au moment de la signature de l'accord.

7 Transfert du risque et de l'expédition

a) Le risque est transféré à l'acheteur au plus tard au moment de l'envoi de la marchandise à l'acheteur. Le transport des marchandises est effectuée au risque de l'acheteur.

b) Si l'acheteur ne pas prendre livraison des produits offerts ou livrés, nous sommes en droit de les stocker aux frais et risques de l'acheteur, à notre discrétion et de les charger en tant ex œuvres livrées.

c) Si l'expédition des marchandises a été convenu avec l'acheteur, le choix de la séquence de type expédition et le mode de transport est laissé à nous; nous sommes obligés de faire notre choix avec le soin d'un homme d'affaires ordinaire, mais nous serons exclusivement responsable de l'insuffisance des soins et en cas d'intention ou de négligence grave.

8 Droit de rétention

Jusqu'à l'entière satisfaction de toutes nos créances vis-à-vis de l'acheteur, quel que soit leur fondement juridique, nous aurons un droit de rétention à tous les objets qui doivent être livrées à l'acheteur ou qui appartiennent à l'acheteur et sont en notre possession.

9 Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement de toutes nos revendications, quel que soit leur fondement juridique, même si le prix d'achat a été payé pour les livraisons spécialement désignés. Dans le cas d'une facture actuelle, la réserve de propriété doit représenter une caution pour le reste de notre créance. Le donneur d'ordre est en droit de disposer de la marchandise dans le cadre de ses activités commerciales courantes, ou pour traiter ces; Toutefois, ils ne peuvent pas être en gage ou cédés à des fins de sécurité. Transformation ou modification des produits réservés ne doivent pas fournir à l'acheteur avec le titre au nouvel objet, conformément à §950 BGB [code civil allemand]. Le traitement doit être effectué par l'acheteur pour nous. Si les marchandises réservées sont traitées avec d'autres marchandises qui ne nous appartiennent pas, alors nous allons acquérir la propriété conjointe du nouvel objet en proportion du prix d'achat de la marchandise réservée par rapport aux autres objets transformés qui ne nous appartiennent pas. Si les produits sont mélangés avec ou attachés à d'autres objets, alors nous deviendrons copropriétaires en proportion du prix d'achat de la marchandise réservée par rapport aux autres objets. L'acheteur doit au préalable nous céder le titre ou la propriété conjointe de l'objet mixte ou le nouvel objet, et doit entreposer cela avec prudence commerciale en notre nom. Si les marchandises livrées ou les objets qui l'acheteur a produites à partir de ces produits sont ensuite revendus par l'acheteur, alors il ne doit en avance nous céder ses réclamations contre ses clients au niveau du prix d'achat des produits réservés. À notre demande, l'acheteur doit nous fournir les informations sur les créances cédées, qui est nécessaire pour permettre à ces être collectées, et avise les débiteurs concernant l'affectation. L'acheteur doit nous informer sans délai de toute mise en gage de la marchandise réservée ou d'autres pièces jointes tiers. Nous nous engageons à la demande de l'acheteur pour libérer l'intérêt de la sécurité dans la mesure où les demandes dépassent la valeur des revendications qui sont garantis par plus de 20%.

10 Garantie

a) Pour les défauts des biens que nous allons seulement être tenu responsable comme suit: Défauts de surgir dans les 24 mois après la livraison ou l'installation des marchandises par, un garage professionnel approprié comme une conséquence d'une circonstance vérifiables avant cette heure, seront exclusivement enlevé sur notre choix par une réparation gratuite effectuée par nous ou par un tiers, nous allons instruire ou par la livraison d'un remplacement équivalent. Nous porterons les coûts vérifiables, raisonnables, respectivement surgi transport des marchandises. En cas d'adaptation des sièges pour les voitures que nous allons en outre supporter les coûts vérifiables pour le démontage et le montage des produits dans un garage agréé par nous que dans la mesure raisonnable. Remboursement des autres ou des coûts supplémentaires est expressément exclue. Si les produits ou parties de ceux-ci seront échangées, ils reviennent à notre propriété.

b) Dans le cas de défauts qui sont déjà apparents au moment de la livraison, celles-ci ne soient reconnus par nous si la plainte est reçue par écrit dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise.

c) Les demandes de garantie doivent être sans fondement si les marchandises ont été modifiés sans notre consentement ou si nos instructions concernant le traitement des marchandises ne sont pas respectées, ou si les défauts sont directement attribuables au fait que l'acheteur spécifié composants individuels incorrectes ou des matières premières ou nous ont fourni la documentation technique défectueux.

d) la correction des défauts travaux ou des livraisons de pièces de rechange doit être effectuée dans un délai raisonnable. Suite à l'expiration infructueuse de ce délai, l'acheteur peut imposer une période de grâce sur nous; si nous permettons aussi la période de grâce de passer sans produire le résultat désiré, alors l'acheteur peut exiger seulement une réduction de la rémunération ou de la résiliation du contrat. D'autres revendications, en particulier des prétentions à dommages-intérêts, y compris les demandes d'indemnisation des dommages indirects et pour les dommages résultant de la violation positive du contrat ou portées sur d'autres motifs juridiques, y compris dans la mesure où la perte ne découle pas de défauts dans le sens de Lit . a), sont exclus, sauf si le dommage a été causé par nous via intentionnelle ou par négligence grave. La responsabilité doit en toutes circonstances être limitée aux dommages prévisibles au moment de la signature de l'accord.

e) Nous ne serons tenus responsables selon les règlements avant-mentionnés. Si le détaillant offrir l'acheteur aucune garantie au-delà, il n'y a aucune responsabilité de notre part. Cela vaut aussi bien le détaillant doit donner à l'acheteur des détails incorrectes concernant les caractéristiques des produits.

11 Liability

a) We shall not be liable in the case of damage to the objects handed over to the ordering party or with respect to their suitability for the purpose desired by the ordering party, unless our statutory representatives, senior executives or vicarious agents caused the direct damage through willful intent or gross negligence, or willfully or with gross negligence failed to inform the party ordering about the lack of suitability. We shall not be liable for any consequential damages. This also applies to damage caused by us during installation, unless our statutory representatives, senior executives or vicarious agents demonstrably acted with willful intent or gross negligence.

b) Should the buyer fail to meet his obligations to provide us with technical documentation, individual components or raw materials on time, or should he fulfill these obligations incompletely or defectively, then he shall be liable vis-à-vis us for the resulting damage.

12 responsabilité de produit

Nous ne serons pas tenus responsable pour les réclamations de responsabilité de produit, la réclamation doit être fondée sur un amendement non approuvé de la marchandise ou un échec par le détaillant pour se conformer à nos directives pour le traitement des marchandises. La responsabilité est exclue ainsi le détaillant devrait avoir donné l'acheteur aucun détail incorrectes sur les caractéristiques des produits. Dans ces cas, le détaillant doit nous libérer de toutes ces réclamations.

13 Lieu d'exécution et de juridiction

a) Sauf convention contraire, le lieu d'exécution pour toutes les livraisons, les services et les paiements par chèque (ainsi) est l'emplacement de RECARO respective.

b) La loi locale est applicable pour toutes les relations juridiques entre l'acheteur et le RECARO. L'application des lois uniformes sur les ventes ainsi que le droit de la vente des Nations Unies est exclue.

c) Si recevable par la loi, ce qui suit est convenu que le lieu de juridiction pour toutes les réclamations découlant de la relation d'affaires.

RECARO Automotive Ltd. & Co. KG, Stuttgart

RECARO North America Inc. comté d'Oakland, Michigan

RECARO Japan Co. Ltd, Kyoto

d) Le droit allemand est exclusivement applicables, dans la mesure où cela est contraire aux dispositions non impératives de la loi. Application de la loi uniforme sur la vente de marchandises ainsi que la Convention des Nations Unies de vente est exclue.

14 Invalidité partielle

Si l'une des dispositions contenues dans ces Conditions générales de vente et de livraison ou de devenir invalide être générales, alors ce ne sont pas affecter la validité des dispositions restantes.