PRESSE & NOUVEAUTÉS

04/2015 COMPTE RENDU DU SALON : RECARO A CONVAINCU A SHANGAI

Le 29 avril 2015, s'est terminé la 16ème édition du salon 'Auto Shanghai" en République populaire de Chine. Durant les 10 jours de salon, plus de 800 000 visiteurs et plus de 10 000 journalistes du monde entier, ont fait le déplacement dans la ville industrielle de Chine, pour visiter le nouveau centre de congrés. Pour les fabricants et les fournisseurs, ce fût une bonne opportunité de rencontrer des prospects et les différents médias. C'est également un évènement très important pour RECARO Automotive Seating, l'occasion d'afficher ses couleurs sur le marché asiatique. Au sein du stand Johnson Controls, RECARO s'est présenté en tant que division produit du groupe mondial.

Sur les 30m2 de stand, les visiteurs avaient une bonne vision de l'actuel portfolio produits de RECARO. Ce fût l'occasion pour la version confort de la nouvelle Sport Seat Platform de RECARO de faire ses débuts sur le marché chinois. Les retours furent très positifs, l'association de sécurité, design sportif et confort a fait l'unanimité. De plus, RECARO  a présenté le siège de course RECARO P 1300 GT, qui est utilisé pour la Porsche Carrera Cup d'Asie 2015 et disponible en option sur la Cadillac ATS-V. Le concept RECARO Composite Seat basé sur les sièges proposés en option sur les véhicles sport Mercedes-AMG, fût également présenté à Shangai.

 

Le signal de lancement du salon fut donné par les deux traditionnelles journées presse. L'équipe RECARO était disponible pour répondre aux questions durant de nombreux interviews avec des médias influents. "Je suis impressionné par le fort intérêt des médias pour RECARO", déclare le Docteur Christian DEBUS, Vice Président et Responsable du marché automobile chez RECARO Automotive Seating. "RECARO Automotive Seating est très connu en tant que fabricant de sièges premium en Chine. La marque est très attrayante, spécialement dans le segment florissant du tuning"

 

Le voyage en Chine fut aussi un beau succès pour les sièges RECARO pour véhicules utilitaires. "Nous avons eu des discussions vraiment techniques avec les journalistes. Notre présence en Chine nous a aussi donné plusieurs fois l'opportunité d'échanger avec nos partenaires locaux afin de mieux évaluer le potentiel du marché " déclare Markus Kussmaul, vice president et directeur de RECARO Commercial Vehicle Seating. "Beaucoup de discussions nous ont confirmé que nous devions continuer notre stratégie de soutien à Johnson Controls et nos partenaires avec notre expertise du siège afin de développer du business en Chine. Un exemple de notre coopération : nous avons exposé notre concept de siège, développé pour le marché Chinois en collaboration aevc nos collègues de Johnson Controls, qui illustre parfaitement ce que RECARO est capable de proposer."